Laboratoire Paragraphe | EA 349
Universités Paris 8 et CY Cergy Paris Université

Carine Royer

Conférences

Communications orales
Guéraud, S., & Royer, C. (2016, Juillet). On-line investigations of inference production in skilled and less-skilled ten years old children. 26th Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Kassel (Allemagne).
Guéraud S., Royer, C., & Sonnier, F. (2013). Apports de l’étude on-line de la production d’inférences chez l’enfant. Symposium Développement des capacités de compréhension du jeune enfant à l’enfant lecteur. Congrès de la Société Française de (...)

En savoir +

Enseignements et responsabilités administratives

Enseignements actuels Psycholinguistique développementale : apprentissage de la lecture et troubles spécifiques, acquisition du langage oral et troubles Psychologie de l’enfant et de l’adolescent : développement cognitif, théories de l’apprentissage, motivation scolaire
Dans le cadre des Masters Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) et de la formation continue des enseignants.
Responsabilités pédagogiques et administratives actuelles
Coresponsable du master APRIBEP (...)

En savoir +

Profil

Maitre de conférences en psychologie cognitive
Université de Cergy-Pontoise
ESPE de l’académie de Versailles
carine.royer@u-cergy.fr
linkedin.com/in/carineroyer
twitter.com/@RoyerCarine
Intérêts scientifiques :
Apprentissage de la lecture - Difficultés et troubles d’apprentissage - Processus de compréhension des textes écrits.
Thématiques de recherche :
Mes recherches portent sur l’apprentissage de la lecture sous deux angles.Le premier concerne les facteurs impactant l’identification des mots (...)

En savoir +

Publications

Articles de revues scientifiques et actes à comité de lecture
Royer, C. & Bishop, M.-F. (en préparation). Compétences inférentielles et compréhension des récits du CP au CE1. Revue Française de pédagogie.
Bishop, M.-F., Boiron, V. Schmehl, A. & Royer, C. (2017). Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du “rappel de récit accompagné”. Repères (55), 87-107
Hilton, H. & Royer, C. (2014). An analysis of complexity in primary school L2 English learning. In Roberts, Leah, Ineke (...)

En savoir +

Actualités

9ème édition du colloque HyperUrbain.9 : Appel à contribution - Ville Dirigée par les Données | Data Driven City


Appel à contribution : Ville Dirigée par les Données | Data-driven City 9ème édition du colloque (...)

Programme Séminaire Art à l’ère de l’IA - La Louvière


Programme finalisé de cet événement à La Louvière, le 27 et 28 avril prochain, symposium organisé (...)

Séminaire ADC-PARAGRAPHE - Mercredi 15 mars 2023 - 16h30 - 18h


L’équipe ADC-PARAGRAPHE a le plaisir de vous convier le Mercredi 15 mars de 16h30 à 18h à son (...)

Séminaire ADC-PARAGRAPHE - Mercredi 22 février 2023- 16h30-18h


L’équipe ADC-PARAGRAPHE a le plaisir de vous convier le Mercredi 22 Février de 16h30 à 18h à son (...)

Web Studies 4 - Call for papers, artworks, and demos - In-coop ACM SIGWEB


WS.4 - 4th International Conference on Web Studies Oct. 30-31, 2023. Mexico City. (...)

Lancement 17éme édition de la conférence H2PTM’2023


Les 18, 19 et 20 octobre 2023 à Valenciennes - Arenberg Creative Mine La fabrique du sens à (...)

journée d’études interdisciplinaire « Approches interdisciplinaires du vivre et du faire à l’ère numérique » le vendredi 17 février 2023 de 9 à 18 heures à Paris 8


Le laboratoire Paragraphe organise une journée d’études interdisciplinaire « Approches (...)

Séminaire ADC-PARAGRAPHE-Mercredi 11 janvier 2023- 16h30-18h


Nous avons le plaisir de vous inviter le MERCREDI 11 janvier de 16h30-18h à notre séminaire (...)

Appel à communication - 5ème éd. Frontières Numériques


7-8-9 juin 2023 - Hammamet, Tunisie Dates importantes 9 janvier 2023 : Réception des (...)

Journée d’études interdisciplinaire du laboratoire Paragraphe - 17 février 2023


Journée d’études interdisciplinaire du laboratoire Paragraphe Approches interdisciplinaires du (...)
Toutes les actualités...

Publications