Communications orales
Guéraud, S., & Royer, C. (2016, Juillet). On-line investigations of inference production in skilled and less-skilled ten years old children. 26th Annual Meeting of the Society for Text and Discourse, Kassel (Allemagne).
Guéraud S., Royer, C., & Sonnier, F. (2013). Apports de l’étude on-line de la production d’inférences chez l’enfant. Symposium Développement des capacités de compréhension du jeune enfant à l’enfant lecteur. Congrès de la Société Française de (...)
Enseignements actuels Psycholinguistique développementale : apprentissage de la lecture et troubles spécifiques, acquisition du langage oral et troubles Psychologie de l’enfant et de l’adolescent : développement cognitif, théories de l’apprentissage, motivation scolaire
Dans le cadre des Masters Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) et de la formation continue des enseignants.
Responsabilités pédagogiques et administratives actuelles
Coresponsable du master APRIBEP (...)
Maitre de conférences en psychologie cognitive
Université de Cergy-Pontoise
ESPE de l’académie de Versailles
carine.royer@u-cergy.fr
linkedin.com/in/carineroyer
twitter.com/@RoyerCarine
Intérêts scientifiques :
Apprentissage de la lecture - Difficultés et troubles d’apprentissage - Processus de compréhension des textes écrits.
Thématiques de recherche :
Mes recherches portent sur l’apprentissage de la lecture sous deux angles.Le premier concerne les facteurs impactant l’identification des mots (...)
Articles de revues scientifiques et actes à comité de lecture
Royer, C. & Bishop, M.-F. (en préparation). Compétences inférentielles et compréhension des récits du CP au CE1. Revue Française de pédagogie.
Bishop, M.-F., Boiron, V. Schmehl, A. & Royer, C. (2017). Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du “rappel de récit accompagné”. Repères (55), 87-107
Hilton, H. & Royer, C. (2014). An analysis of complexity in primary school L2 English learning. In Roberts, Leah, Ineke (...)
Université Paris 8 - Vincennes-Saint-Denis
2, rue de la Liberté.
93526 Saint-Denis, France
2020. Laboratoire Paragraphe.
Contact :
paragraphe@univ-paris8.fr
Directeur : :
Khaldoun Zreik
Responsable administrative :
Nacera Sraouia
Web Site :
Samuel Szoniecky & Everardo Reyes
Stagiaires contenu et intégration 2019 :
Goumba Mbengue Diouck & Egah Natacha Flora Bile
Souscription à la newsletter :
Sites partenaires :
Université Paris 8