Everardo Reyes
Membre du laboratoire Paragraphe depuis 2003, je suis PR en SIC depuis septembre 2022 au département Humanités numériques.
Au stade actuel de mon parcours, j’identifie ma problématique générale comme centrée autour de l’étude et de l’intervention critique au sein des systèmes hypermédiatiques. Je reconnais trois axes de recherche principaux :
Axe 1. Culture visuelle et représentation graphique de l’information
Mots clés : médias numériques, médias visuels, design d’information, datavis, design/création web, exploration interactive, mise en page/interface, imaginaires graphiques, media studies.
Axe 2. Études du numérique, d’interfaces et dispositifs
Mots clés : pratiques et culture numérique, sémiotique du numérique, matérialité du numérique, représentation d’interfaces utilisateur, modélisation de systèmes, hypertextes/hypermédia, usages de dispositifs/objets techniques, description quanti/qualitative, software studies.
Axe 3. Relations interdisciplinaires entre SIC, informatique, sciences, arts et SHS Mots clés : Enjeux du numérique, méthodes expérimentales, art numérique, archéologie des médias, innovations/tendances, réseaux intellectuels, hydrologie des médias.
Pour plus d’informations sur mes enseignements, fonctions, projets, créations, visitez mon site web : http://ereyes.net/
Membre du laboratoire Paragraphe depuis 2003, je suis PR en SIC depuis septembre 2022 au département Humanités numériques.
Au stade actuel de mon parcours, j’identifie ma problématique générale comme centrée autour de l’étude et de l’intervention critique au sein des systèmes hypermédiatiques. Je reconnais trois axes de recherche principaux :
Axe 1. Culture visuelle et représentation graphique de l’information
Mots clés : médias numériques, médias visuels, design d’information, datavis, design/création web, exploration interactive, mise en page/interface, imaginaires graphiques, media studies.
Axe 2. Études du numérique, d’interfaces et dispositifs
Mots clés : pratiques et culture numérique, sémiotique du numérique, matérialité du numérique, représentation d’interfaces utilisateur, modélisation de systèmes, hypertextes/hypermédia, usages de dispositifs/objets techniques, description quanti/qualitative, software studies.
Axe 3. Relations interdisciplinaires entre SIC, informatique, sciences, arts et SHS Mots clés : Enjeux du numérique, méthodes expérimentales, art numérique, archéologie des médias, innovations/tendances, réseaux intellectuels, hydrologie des médias.
Pour plus d’informations sur mes enseignements, fonctions, projets, créations, visitez mon site web : http://ereyes.net/